Vous êtes ici : Groupe Axe » Nos métiers » Mesure Santé Environnement

Mesure Santé Environnement

AXE réalise des mesures environnementales – eau, air, bruit, vibrations – dans l’industrie, les carrières, exploitations agricoles, élevages canins et les établissements techniques des collectivités. Il s’agit de suivis périodiques ou bien de mesures ponctuelles en cas d’incident. Notre bureau d’études assure également des campagnes de contrôle périodique au poste de travail : air, bruit, vibrations.

Suivis Environnement

  • Pour le compte de l’industrie, des collectivités, des carrières, des élevages et d’établissements techniques (garages, déchetterie, entrepôts agricoles…), AXE conduit depuis plus de 15 ans des campagnes périodiques de mesures des émissions dans l’environnement.
  • Nos techniciens sont équipés et formés pour les analyses d’eau ou des rejets, les mesures de bruit, vibrations, qualité de l’air ou les mesures de retombées de poussières.
  • En cas d’incident environnemental, ces mesures peuvent être réalisées dans l’urgence.

Souplesse et réactivité sont notre marque de fabrique.

Contrôle Santé au poste de travail

Le laboratoire du groupe AXE est accrédité pour les mesures de qualité de l’air au poste de travail (accréditation n°1-5618). Ces contrôles périodiques annuels d’exposition au risque chimique sont réglementaires (arrêté 15 décembre 2009). Ils concernent les agents chimiques dangereux : poussières et gaz toxiques, fibres céramiques…

Nos techniciens sont qualifiés pour les mesures de bruit ou de vibration au poste de travail.
Voir notre accréditation (COFRAC n° 1-5618)

Secteurs d’intervention

Nous menons ces mesures ou contrôles périodiques Santé / Environnement dans l’industrie, les carrières, le bâtiment, ainsi que des établissements techniques communaux ou sur chantiers.

 

NOS DOMAINES D’INTERVENTION