Vous êtes ici : Groupe Axe » L’actu

L’actu

FORMATION NOUVELLES PROCÉDURES D’AUTORISATION ICPE

(Animée par un ex-inspecteur des installations classées de la DREAL)

Contenu : La législation des installations classées, les nouvelles procédures administratives, la gestion d’un projet de création, d’extension, de réaménagement.

Objectif : Identifier et maîtriser la législation applicable à ses installations classées.

Coût : 490 € HT (déjeuner inclus). Durée : 9 h à 17 h.

Lieux : AXE Campus de Ker Lann – Rue Siméon Poisson – 35170 BRUZ

AXE QSE : Partenaire

  AXE QSE : Partenaire

A compter du 31/01/2018, la filiale AXE QSE a été rachetée par le groupe SOCOTEC et est devenue un partenaire pour la diffusion de notre progiciel AXONE sur le Maroc et la Tunisie.

 

Transition ISO

 

Nouvelles normes ISO 9001 et 14001 : Transition, une méthodologie adaptée

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans et révisées si nécessaire. L’exercice permet de s’assurer de la pertinence de l’outil et de son utilité sur le marché. Les défis auxquels font face aujourd’hui les entreprises et les organismes ont évolué au cours des dernières décennies, et la mise à jour d’ISO 9001 et 14001 rend compte de ce nouvel environnement.
Par exemple, la mondialisation a changé la façon dont nous exerçons nos activités et les organismes gèrent souvent des chaînes d’approvisionnement plus complexes.

En outre, les clients et les autres parties intéressées sont plus exigeants, et comme l’information est plus accessible, le grand public pèse plus que jamais dans la balance. Pour garder toutes ses pertinences, ISO 9001 et 14001 doivent refléter ces changements.

La différence la plus significative concerne la structure de la norme ISO 9001. Dans un souci de simplification pour ceux qui utilisent plusieurs systèmes de management, ISO 9001:2015 suit la même structure générale dite « de haut niveau » que les autres normes ISO de système de management. Des lignes directrices relatives aux normes de système de management sont données dans l’Annexe SL des Directives ISO/IEC, Partie 1.

L’autre grand changement est l’approche par les risques. Même si elle était déjà présente dans la norme, la nouvelle version lui accorde une place plus importante.

Les nouvelles versions des normes présentent de nombreux avantages pour l’utilisateur.

Poussières dans les silos

Ateliers industriels, silos, locaux techniques : assurez-vous de la santé de votre personnel ! Depuis 2014, les contrôles d’exposition du personnel aux poussières sont à conduire annuellement par un bureau de contrôle.
Nos atouts :

  • Réactivité
  • Accrédité sur un grand panel de substances
  • Adaptation à vos contraintes d’organisation
  • Optimisation des contrôles multisites